L’Initiative haïtienne de la santé mentale (ISMA) est devenue partenaire de Sant Kiltirèl Nago dans le cadre de la réalisation de la semaine d’inclusion qui se déroulera du 9 au 13 aout.

Un Protocole d’accord entre les deux institutions a été signé le vendredi 5 aout dernier. L’ISMA s’engage à fournir un appui technique et financier au Sant kiltirè Nago pour la réalisation de la semaisne d’inclusion selon les termes de l’accord.

Des conférences-débats, des expositions et spectacles seront organisés dans des universités et autres lieux publics entre le 9 et 13 aout prochain dans l’objectif de sensibiliser autour de l’inclusion des communautés marginalisées.

« Il est difficile pour Sant kiltirèl Nago de réaliser une activité d’une telle envergure sans l’appui d’autres institutions. Nous sommes très heureux d’accueillir l’ISMA comme partenaire financier. Son appui nous permettra d’aboutir à la vision et aux objectifs du projet », selon Cesar G. Antoine, Directeur bureau d’inclusion à Sant kiltirèl Nago. 

De gauche à droite: Réginald Dorcéus, Nathalie Coicou et César G. Antoine

Nathalie Coicou, coordonnatrice de projet à ISMA, interviendra au forum de clôture de l’activité le 13 aout au Karibe Convention Center pour parler de l’impact psychologique de la stigmatisation sur les populations marginalisées, dont les personnes handicapées.

Cette activité s’insère « parfaitement » dans les objectifs de l’ISMA, selon Nathalie Coicou, particulièrement dans le cadre de l’exécution du projet d’inclusion « Onè ak Respè pou moun andikape. » Ce projet est exécuté conjointement par Inisyativ Sante Mantal Ayiti, Fédération Haïtienne des Associations et Institutions des Personnes Handicapées d`Haïti et financée par Arbeiter-Samariter-Bund (ASB).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *